«Unis-Vers Moins de Déchets» - Consultation publique

  19 décembre 2017 - 19 janvier 2018 :

Lancement de la consultation publique sur
le programme de réduction des déchets du SYGOM,
le programme «UNIS-VERS MOINS DE DECHETS»

 

moins dechetsDu 19 décembre 2017 au 19 janvier 2018, le SYGOM lance une consultation publique relative à la mise en place de son programme de réduction des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA) avec pour ambition de contribuer à l’objectif national de réduire de 10% les DMA par habitant en 2020 par rapport à 2010.

 

Le contenu et les modalités d’élaboration des programmes locaux de prévention des déchets ménagers et assimilés sont définis dans le décret n°2015-662 du 10 juin 2015. Le décret prévoit une consultation du public pour avis sur le projet de programme. La consultation a une durée minimale de 21 jours.

 

Le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés du SYGOM présente l’état des lieux actuel de la gestion et du traitement des déchets sur le territoire du SYGOM ainsi que les actions de prévention déjà en cours. Il précise les objectifs fixés par le SYGOM et détaille le programme d’actions à mettre en place pour les atteindre.

 

Avec le souhait que ce programme soit partagé et élaboré en concertation avec la population et les acteurs du territoire, le SYGOM souhaite recueillir votre avis sur son programme de réduction des déchets.

 

Télécharger le programme de réduction des déchets  "UNIS-VERS MOINS DE DÉCHETS"

 

 Vous avez à votre disposition deux moyens pour donner votre avis : 
  •  Par par courrier  postal en écrivant au : SYGOM - 13, rue Lavoisier - 27700 LES ANDELYS 
  • Par mail  en remplissant le formulaire ci-dessous

  

 

Merci de nous faire part de toutes vos remarques concernant le programme «UNIS-VERS MOINS DE DÉCHETS» du SYGOM :